Accueil
Notre projet
Le gîte
La pension
Mes chiens... et moi !
Nos partenaires
Contact
Mes chiens...
et moi !
Jimmy Pignouf
Notre rencontre : une annonce sur facebook.

« Mon père se sépare de son chien. Je lui cherche une nouvelle famille. Si je n’y arrive pas par facebook, je le mettrai sur le bon coin »

C’est par cette annonce que j’ai rencontré mon petit pignouf blond, Jimmy. Je réponds à ce garçon que le chien n’est pas un jouet qu’on jette sur LBC. Il va assumer l’abandon, le faire au profit du refuge Lily Colin que je connais pour y avoir adopté Paco, et je vais passer un contrat de famille d’accueil avec le refuge pour Jimmy. Jimmy sera à l’adoption chez moi.

A cette époque, nous vivons avec Fize dans une maison à Carrières sur Seine. Paco est décédé quelques semaines après l’arrivée de Fize. Et mon envie de vivre avec deux chiens est toujours là.

L’affaire est faite un samedi après-midi de mars 2017. Nous signons les papiers, abandon pour lui, famille d’accueil pour moi. J’emmène Jimmy à la maison.

Son histoire : 7 ans et déjà deux familles, la 3eme sera la dernière !

Jimmy, croisé golden épagneul, a vécu 3 ans dans une famille avant d’atterrir à la SPA. Adopté un peu après par un monsieur qui s’en sépare après 3 et demi de vie commune. C’est cool ! Il arrive chez nous et on va lui trouver une chouette dernière famille.

3 jours après son arrivée, je rappelle le refuge « Catherine, ne mets pas l’annonce en ligne pour Jimmy… je le garde !!! » Coup de cœur pour ce petit pignouf, qui pourtant va nous en faire voir !!!

Sa vie chez nous… entre fugues, chasse, et vol de nourriture !

Le petit chien avait connu les trottoirs de Levallois comme univers. Deux fois 10 minutes par jour. A Carrières, c’est… une copine au quotidien, deux balades de 1heure minimum par jour sur les bords de Seine, des baignades dans la Seine, des sorties en forêt le WE… la fête quoi ! D’autant plus que Monsieur aimait bien sa liberté… dès que la porte était entrouverte… hop, il filait ! J’ai failli craquer ! Puis je l’ai équipé d’un GPS. Et plusieurs fois par semaine, je filais en vélo récupérer mon Pignouf dans les rues de Carrières, sur les Bords de Seine… ou sur la plage ou près des restaus quand on était à Arcachon. Cette manie a fini par lui passer quand il a compris que la gamelle était bonne et qu’on était souvent en liberté lors des balades !!!

En forêt aussi il lui arrivait de filer… derrière un chevreuil !!! plusieurs fois, les footings ont été pourris car il fallait que je l’attende, 30 minutes, 45 minutes… le pire… 5 heures !!!

Et comme Fize, il ne faut pas laisser trainer de nourriture, sinon il mange !!! Pfff… cela a fait craquer Thierry plusieurs fois.

15 ans passé et un arc en ciel dans la tête !

A l’heure, où j’écris ces lignes, Jimmy a passé ses 15 ans depuis quelques jours. Il a de l’arthrose, il est sourd à 100%. Une amie qui fait de la communication animale lui a demandé comment il se sentait. Sa réponse a été « j’adore ma vie d’aventures, j’ai un arc en ciel dans la tête, j’adore ma petite maitresse et ma vie avec Otta » C’est un petit chien heureux au quotidien… c’est mon Pignouf !
Otta La Douce
Notre rencontre : « c’est elle ! » sur une photo !

Décembre 2020, l’année a été compliquée. Je suis en train d’animer une formation en distanciel et j’ai des stagiaires peu motivées, un poil « je sais tout… » et je suis fatiguée. Un groupe de 5 filles qui passent leur temps à couper micros et caméras. Je cesse de lutter, les mets en exercice et vais sur le groupe Beauceron In Need regarder les fiches des chiens à l’adoption.

Soudain, je la vois… « c’est elle ! » Ottaca des Liens du Feu, 2 ans et demi, à l’adoption. Je jette un œil aux filles de la formation, tout est éteint. Je ne sais pas si elles travaillent ou prennent le café… elles ne me répondent pas !!! Pas grave. Je remplis la fiche de renseignements… et l’envoie. J’envoie la fiche à Thierry. Il valide. Jimmy est seul depuis un an que Fize est décédée. Il a pris un coup de vieux…

Je regarde 10 fois cette photo. J’ai craqué sur cette beauté. Les filles décident de terminer la formation plus tôt… je ne vais pas leur refuser ce plaisir. Dans ma tête… c’est Ottaca qui trotte !!!

Elle est réservée… oui, mais non !!!

La réponse de l’association arrive très vite. La chienne est réservée, une famille vient la voir mardi. Il faut savoir que Ottaca est dans le Gers (32)… Thierry à Arcachon (33) et moi à Carrières (78). Pour dégainer vite… c’est compliqué !!! Je suis évidemment déçue. Mais l’association me dit qu’il faut, de surcroit, que je « subisse » une visite de pré-adoption par un bénévole. Pas de problème, mais dans 2 jours je file à Arcachon, donc il faudrait faire vite.

La visite est planifiée pour dimanche matin. Ce jour-là j’ai Camélia la chienne de mon voisin en garde, un croisé beauceron, labrador… quelle chance. C’est ma meilleure pub !!! Jimmy et elle se chargent de faire le show devant Philippe le bénévole de l’asso.

Dimanche soir, appel… « c’est bon, on a retenu votre dossier pour Ottaca… » et voilà, comment je sais que c’est elle…

Son histoire : une chienne qui ne mérite pas… une vraie trouillarde !

Elle vient d’un élevage. Et avec une dysplasie, ce n’est pas une reproductrice, et elle ne peut pas être vendue. Donc, elle est « filée à un couple ». On n’a jamais eu leur nom. Elle fugue parait-il ! Bref, elle revient chez son éleveuse, qui se dit très attachée, mais bon, elle ne doit pas rester… elle ne mérite pas trop. Il faut qu’elle parte.

C’est sous une pluie battante, que je vais chercher ma Otta dans le Gers. « L’élevage » est dégeu… le seul chien propre est Otta, sans doute parce que c’est le grand jour.

Au moment de monter dans la voiture, terreur de la chienne. L’éleveuse me dit enfin que cette chienne « parfaite » a peur de tout ! Et surtout des hommes !!! Ah oui… et elle est fugueuse ? Est-ce qu’il se pourrait qu’il y ait un lien ? Je ne saurai jamais.

En effet, les premières sorties à Carrières sont épiques. Otta, a peur de son ombre. Mais avec nous, en 30 minutes cela a été réglé… nous sommes fusionnels. Elle nous colle, c’est une caniglue de haut vol !!!

Notre histoire : que du bonheur et de la douceur

Otta, préfère ce nom là à Ottaca. Alors ce sera Otta. La douceur, la gentillesse, les câlins. Dès les premiers jours à la maison, des sorties lâchées en forêt… elle suit Jimmy comme son ombre. Il est sa référence. Là où va Jimmy, elle va. Ils partagent tout… même un pot de yaourt en même temps pour les deux museaux !!! Elle a un rappel magique… merci la peur ! Mais surtout, ce regard, de douceur, cette discrétion malgré sa taille. D’ailleurs elle n’est pas bien grosse ma Otta avec ses 28 kg pour un beauceron. Elle prend un peu de poids, c’est bien. Et surtout c’est Ma Otta, ma douce.
Muriel, consultante, sportive et... votre hôte !
Je vous propose ce que je cherche quand je pars avec mes chiens. Un terrain, une forêt, une ambiance... de la chaleur et de la gentillesse pour vos chiens... et vous.

Vous aurez votre espace, et nous nous partagerons la piscine, et le BBQ !
Vous serez chez vous et vos chiens chez eux.
Votre sourire et les jeux de vos chiens avec les miens seront mon plaisir.

Qui je suis ?
Professionnellement. Une fille qui voulait être véto, mais qui a toujours été nulle en math. Alors, une prépa HEC, une école de commerce et une carrière dans la communication. Chef de publicité, chef de projet, responsable puis directeur de la communication dans les Vaccins, et coach et consultante en communication de crise à mon compte depuis 2001. Toujours en activité, je me déplace souvent.

Côté personnel. Sportive accomplie. Ancienne 15ème française sur 100 km (Millau, Belvès), nageuse de longue distance aujourd'hui (12h00). Danseuse de rock en compétition... La compétition a toujours fait partie de ma vie. A près de 60 ans, je cours toujours un peu, je nage... mais c'est maintenant pour le plaisir d'être avec les amis !

Côté coeur. Un compagnon depuis 15 ans... et mes chiens, Jimmy le tipignouf, croisé Golden Epagneul, et Ottaca des Liens du Feu, beauceron, dite Otta la Douce. D'où la pension, Jim&Otta.

Vous savez tout ou presque... le reste se dira peut-être lors d'un apéro !
Jim & Otta Gîte et pension canine
92 chemin de Pebayle
40 000 Mont de Marsan
Tél. 06 76 29 67 22
muriel@jim-otta.com
facebook.com/JimetOtta/
Instagram : @jim_otta
Siret : 439 837 048 000 65 – RC Pro Cani Assur n°62956415
Acaced 2023 – b346-0274
Déclaration d’activité en lien avec des animaux domestiques N°40C-299
Jim & Otta pension canine - Copyright © 2024